COMPORTEMENT



Espace de jeu
Lit habituel du chat
Rideaux auxquels grimper
Rangements dans lesquels dormir
Maquettes et boîtes en carton à détruire
Saiga
Plutôt matérialiste, besoin d'espaces riches en oportunités
Linge qui traîne, potentielle cabane
Litière, séparée de la douche
Coin nourriture et stockage
Étagère suspendue et arbre à chat

Grand espace, comme dans ma chambre actuelle, perçu comme confortable
Etagère suspendue pour le matériel d'archi, carton stocké entre la paroi de verre et le meuble
Dressing, éléments suspendus et d'autres en bacs, relié à la chambre et à l'entrée
Ecran de projection à dérouler
Cécile
Voir intentions
Espaces multi-fonctionnels
On peut travailler, manger ou bien dessiner dans le bureau / travailler dans le salon ou se détendre / se reposer dans la chambre ou faire du sport / etc
Continuité / discontinuité
Les espaces sont continus, dans leur disposition, et la manière selon laquelle ils sont séparés (vision). En revanche, ils sont tout de même séparés physiquement et ont leur propre identité.
Confinée avec un chat
Pour pouvoir vivre avec mon chats, certains aménagements ont été nécessaires, tels que l'ajout de parois autour de la piscine ou encore la présence d'un sas d'entrée, de sorte à la contenir dans certains espaces. Comme je l'ai dit plus haut, Saiga est assez matérialiste, au regard de son comportement. J'ai donc prêté attention aux objets / meubles / etc qu'elle utilisait le plus dans mon actuel appartement ainsi que lorsqu'elle est chez mes parents et de quelle manière, pour essayer de recréer des situations qui fonctionnent ainsi que de nouvelles.
Paysage comme accroche au contexte
Le rapport avec l'environnement proche du projet se fait à deux niveaux. L'accroche au sol avec escaliers qui façonnent le sol, chose typique à Nonza et l'utilisation de pierre locale dans le Terrazzo. La seconde passe par la partition qui est notamment faite pour s'ouvrir sur le paysage, par le biais de deux systèmes (directeur, avec le container qui oriente la surface et radiant depuis le centre du cercle). Cela a une influence sur le comportement, car le paysage de Nonza et ses alentours deviennent omniprésents.